Comment télécharger mes photo?

Dans ce MANUEL, vous serez guidé étape par étape pour vous inscrire sur ce site et télécharger vos photos

 

Quel nom dois-je donner à mes fichiers photo?

Un nom de fichier est formé de la manière suivante: Nom de famille du photographe_Prénom_numéro de série

Par exemple: Dupont_Jean_1

Veuillez suivre ces instructions à la lettre. Cela nous évite beaucoup de travail pour renommer les photos afin d’obtenir une vue d’ensemble structurée.
Veuillez ne pas inclure de description ni de titre de la photo, ni aucun autre texte dans le nom du fichier.

Combien dois-je payer pour mes photos?

Participer aux présélections de Lens op de Mens coûte 20 euros par photo soumise.
Le paiement s’effectue en ligne via STRIPE sur la page PAIEMENTS.
N’oubliez pas d’indiquer le nombre de photos soumises avec votre paiement.

Ceux qui n’ont pas de carte de crédit peuvent payer par virement bancaire de 20 euros par photo soumise
au numéro de compte BE20 7360 7262 3156 de Lens op de Mens vzw
avec le message: Prénom Nom + nombre de photos
Merci de nous prévenir en envoyant un email à info@fotofestivalpelt.be

Les prix incluent-ils la TVA?

L’asbl Lens op de Mens bénéficie du régime spécial d’exonération de la TVA pour les petites entreprises. Les 20 € facturés par photo sont donc exonérés de TVA.

Les photographes professionnels souhaitant une facture peuvent en faire la demande par e-mail au secrétariat en indiquant leur numéro de TVA info@fotofestivalpelt.be

Que signifie cette déclaration: "Votre photo n'a pas encore été acceptée, vous devez attendre la confirmation" ?

Après avoir téléchargé une photo, vous recevez un e-mail avec le message suivant : « Votre photo n’a pas encore été acceptée, vous devez attendre la confirmation » ?
Cela signifie que votre téléchargement a réussi et que la photo sera ajoutée à la liste du jury. Après la clôture des inscriptions, le jury décidera si la photo sera sélectionnée/acceptée pour l’exposition en plein air ou non. Chaque participant recevra dans le courant du mois de mars un e-mail avec l’annonce si sa (ses) photo(s) a (ont) été acceptée(s) par le jury.

Si j'envoie plusieurs images, doivent-elles former une série?

Les images soumises peuvent mais ne doivent pas former une série.

Combien de photos puis-je soumettre?

Un photographe peut soumettre un maximum de 10 photos.

Les images peuvent-elles aussi être carrées?

Les images peuvent avoir n’importe quel rapport, donc le carré est également possible.

Les images peuvent-elles aussi être carrées?

Les photographies qui contiennent des textes qui n’ont pas été ajoutés par le photographe et qui sont une partie essentielle de l’enregistrement original sont bien entendu autorisées. Nous n’autorisons aucun texte ajouté par la suite tel que les noms ou logos du photographe pour garantir l’anonymat des images lors du jugement. Les photos avec des bordures ajoutées numériquement ne sont pas autorisées car nous attachons une grande importance à une mise en page uniforme pour toutes les photos exposées.

Pourquoi un festival de photos à Pelt? (but)

Un festival de photos peut donner à la ville de Pelt une identité bien au-delà des frontières municipales. La photographie est une forme d’art très accessible, sur laquelle travaillent d’innombrables personnes. Une image peut toucher, évoquer des émotions. De plus, les techniques d’impression actuelles (abordables) permettent une exposition en plein air. En France, nous avons assisté à une initiative dans le village de Bourbon-Lancy qui se poursuit depuis de nombreuses années et qui a également mis le village sur la carte internationale.

Le Centre Culturel Palethe, en revanche, a un bon rapport avec la photographie avec le circuit photographique, les photographes de maison et des expositions de photos régulières. Un festival de photos est donc une suite logique.

Qu'est-ce que le festival implique?

Au moins 500 images dans les rues de Pelt, c’est ce que le festival a pour objectif de faire. Sur un sentier d’environ 2 km des photographies seront exposées contre des murs, dans des parcs, sur des colonnes. Des expositions de photos seront également présentées dans quelques lieux couverts tels que Palethe, Pelle Melle, la piscine Dommelslag, la bibliothèque publique, etc. Les photos seront principalement imprimées sur des panneaux Dibond de 60 x 60 cm.

Le thème de l’exposition est Lens op de Mens – Objectif sur l’homme. Cela montre la devise de la politique selon laquelle chaque personne est traitée à Pelt.

A quel groupe cible le festival s'adresse-t-il?

Participants: le bon photographe amateur et professionnel peut s’inscrire à l’exposition. Un jury international jugera et sélectionnera les photos soumises. Les photos sélectionnées sont imprimées par l’organisation et affichées dans les rues. Des ‘awards’ peuvent également être gagnés. Les prix seront principalement des prix symboliques plutôt que des récompenses monétaires.

Visiteurs: toute personne intéressée par l’image est la bienvenue. Il y aura aussi des défis photo ici et là pour les enfants.

Comment trouver mes photos dans l'exposition

Dans l’e-mail que vous avez reçu précédemment concernant les photos sélectionnées, vous trouverez le numéro A(mateur) ou le numéro P(rofessionnel) de vos photos.
Grâce aux listes ci-dessous, vous pouvez voir à quel POI – Point of Interest – vos photos sont exposées. L’emplacement des POI est indiqué sur le plan de route.

Liste des localisations photographes amateurs
liste des localisations photographes professionels

Qu'est-ce qui se passe avec les photos après?

Les photos peuvent être récupérées après l’exposition entre le 1er et le 30 septembre 201p au CC Palethe. Les photos non collectées deviennent la propriété de l’organisation. Une garantie sur l’état des photos ne peut être offerte. Une sélection d’environ 50 photos peut ensuite être utilisée pour des expositions à l’étranger dans le cadre d’un projet européen ou avec les sponsors.

Y a-t-il des sponsors?

Il y a des sponsors et des partenaires. Nous collaborons notamment avec deux associations nationales de photographes professionnels. L’organisation Breedbeeld soutient également cette initiative. Il y a aussi le soutien de la région de Flandres. En 2020, nous avons conclu un partenariat avec la Royal Photographic Society (RPS).

Nous sommes toujours à la recherche de sponsors supplémentairs.