Bonne nouvelle! L’été 2019, il y aura la deuxième édition du festival photo biennal ‘Lens op de Mens’ (Objectif sur l’homme).

​​Tous les photographes professionnels et amateurs sont les bienvenus à Pelt pour montrer au grand publique leurs images les plus photogéniques. Pour l’édition 2019 le sujet est de nouveau le portrait humain au sens le plus large.

Un jury international a sélectionné plus de 600 photos faites par 225 photographes pour l’exhibition en plein air.

L’image centrale pour la nouvelle édition est de la part de la photographe canadienne Arianne Clément. Arianne était photographe invitée au cours de l’édition 2017. La photo ci-joint fait partie d’une série de photos de centenaires prises dans le monde entier.

​Merci d’avoir envoyé vos photos!

 

Pelt, Octobre 1, 2019

Cher photographe, participant au festival photo ‘Lens op de Mens 2019’

La deuxième édition du festival photo international ‘Lens op de mens’ est terminée. Vous avez été l’un de nos participants et nous tenons à vous remercier beaucoup pour cela.

Le festival photo a attiré beaucoup de visiteurs et nous avons reçu de nombreuses réactions réconfortantes. Nous allons prendre en considération les conseils que nous avons reçus pour faire grandir le festival dans l’avenir. Ce dernier est déjà notre grand rêve.

Nous sommes heureux d’offrir à tous les photographes exposants la possibilité de collecter leurs images telles quelles à partir du lundi 14 octobre, pendant les heures de bureau, au CC Palethe ou le samedi matin, à la bibliothèque publique dans le même bâtiment.
Merci de nous prévenir quelques jours à l’avance lorsque vous venez chercher vos photos (info@fotofestivalpelt.be). Nous vous assurerons ensuite qu’elles seront prêtes dans CC Palethe ou à la bibliothèque.

Tip: convenez-vous entre collègues et amis pour éviter des déplacements inutiles.

Les photos qui n’ont pas été collectées avant la fin de l’année deviendront la propriété du festival photo et peuvent être réutilisées à des fins non commerciales. Par exemple, des photos non réclamées de l’édition précédente ont été exposées dans une maison de retraite.

Vous pouvez nous suivre sur Facebook et Instagram et via le site Web.

Nous vous souhaitons beaucoup de succès dans la réalisation de belles images et espérons vous souhaiter de nouveau la bienvenue à notre prochaine édition de ‘Lens op de Mens’.

Meilleurs salutations,

Carine Can Gerven
Coordinateur du festival