L’appel à inscriptions est ouvert du 10 octobre 2022 au 6 février 2023

 

 

4e édition de ‘Lens op de Mens’ 4 juin – 1 octobre 2023

 

Logo Lens op de Mens

Au cours de l’été 2023, l’asbl Lens op de Mens – Fotofestival Pelt organise, en collaboration avec la commune de Pelt et CC Palethe, la quatrième édition de la biennale de photographie ‘Lens op de Mens’.

Pour cette édition, nous continuons sur la même voie. Les photographes professionnels et amateurs du monde entier sont invités à présenter leurs plus belles images au grand public.

Le thème principal de cette édition reste, bien entendu, l’homme au sens large du terme. Le sous-thème pour 2023 est « l’humour ».

Le festival photo s’ouvre le dimanche 4 juin et se termine le dimanche 1er octobre 2023. Nous regardons à nouveau au-delà de nos frontières nationales grâce à une coopération internationale avec la RPS – la Royal Photographic Society, le festival photo Vizualizator à Belgrade et HelPhoto à Helsinki.

En tant qu’organisateurs de Lens op de mens, nous pouvons nous féliciter du succès de la troisième édition de notre festival. Malgré les limites imposées par la coronapandémie, nous estimons que quelque 20 000 visiteurs sont descendus à Pelt durant l’été 2021. Nous sommes très heureux de ce succès, qui n’a été possible que grâce aux nombreuses soumissions de photographes du monde entier et à la coopération de nombreux bénévoles. Nous vous en remercions chaleureusement.

En attendant, nous travaillons très dur sur la programmation de « Lens op de mens 2023 ». Vous pouvez le suivre (bientôt) sur notre page de programme.

 

 

Sous-thème édition 2023 : l’humour

 

Depuis plus de deux ans, une épidémie causée par le coronavirus COVID-19 frappe le monde entier. Cela a encore un impact sur la vie publique. Récemment, l’horreur de la guerre en Ukraine s’est également rapprochée de façon effrayante.

Pour l’édition 2023, nous espérons que tout cela est derrière nous et nous partons du principe qu’il n’y a pas de meilleur remède à toute cette négativité qu’un sourire généreux. C’est pourquoi, en 2023, nous décernerons un prix spécial à la photo qui dépeindra avec le plus d’humour la joie et la liberté retrouvées après la pandémie de corona et ses effets sur « l’homme ».
Le thème principal de Lens op de mens restera bien sûr « l’homme », comme lors des éditions précédentes.

 

Inscrivez-vous à notre bulletin électronique

Grâce à nos bulletins électroniques, nous vous tiendrons informés des dernières actualités concernant notre festival photo.

Nous attachons une grande importance à votre vie privée et agissons en totale conformité avec la nouvelle réglementation GDPR. Nous ne transmettons pas les adresses e-mail à des tiers et de plus, chaque bulletin contient un lien où vous pouvez vous désinscrire à tout moment ainsi qu’un un lien où vous pouvez ajuster votre profil.

 

Inscrivez-moi
LodM 2021 - LS De Linde