Plus de 600 photos exposées dans les rues de la ville de PELT

Une exhibition unique en plein air du 2 juin - 30 septembre 2019

L’idée

Les années passées la photographie a joué un rôle de plus en plus important au Centre Culturel Palethe à Pelt. Avec ses photographes de maison, le Circuit Mensuel de Photographie et plusieurs expositions à thème divers chaque année, le centre a établi une belle tradition.

 

L’Eté des Portraits à Bourbon-Lancy, notre source d’inspiration

 

En 2014 Carine Van Gerven, photographe et échevin pour la culture de la commune d’Overpelt, a visité le festival international ‘l’Eté des Portraits’ de Bourbon-Lancy. Dans les rues de cette petite ville thermale et médiévale en Bourgogne du Sud des centaines de photographes professionnels présentent des portraits du monde entier. Cette exposition à ciel ouvert est connue et reconnue par les plus grands.

Carine a été tellement impressionnée par ce merveilleux événement qu’elle a pensé: « Ah, cela devrait être possible à Overpelt … »

Aujourd’hui le festival photo de (Over)Pelt en est déjà à sa deuxième édition et nous remercions chaleureusement L’Été des Portraits pour être notre source d’inspiration et pour tout ce que nous en avons appris. Merci les amis de Bourbon!

Eté des Portraits_afficheNous vous invitons à consulter le site Web de L’Été des Portraits https://www.letedesportraits.com/.

Si vous souhaitez participer à ce festival l’année prochaine, prenez votre appareil photo maintenant. La prochaine édition de L’Été des Portraits aura lieu du 12 juillet 2020 à la fin d’octobre. Ce concours s’adresse exclusivement aux photographes professionnels.

Suivez l’Eté des Portraits sur https://www.facebook.com/groups/26260856454/ et https://inscriptions.letedesportraits.com/newsletter

La première édition de « Lens op de Mens » a été un grand succès. De nombreux visiteurs régionaux et de l’étranger ont visité (Over)Pelt et se sont montrés enthousiastes quant à la qualité de l’exposition.

 

 

​Nos partenaires

 

Les associations des photographes professionnels belges néerlandophones (Nationale Vereniging van Beroepsfotografen et vzw Studio) disposent d’un réseau solide national et international. Comme point d’appui pour les photographes amateurs en Flandres Breedbeeld ne peut pas manquer comme partenaire du festival. L’idée de lancer un festival photo à Overpelt est acceuillie avec enthousiasme par leurs membres.

​Avec ‘Lens op de mens’ nous voulons réunir nature et culture et placer la ville de Pelt sur la carte belge et même internationale. Le CC Palethe en coopération avec les associations des photographes professionnels et amateurs, la région des Flandres, la ville de Pelt et le support de beaucoup de volontaires, font de la ville de Pelt le ‘place to be’ pour chaque amateur passionné par la photographie.

​Un grand merci également à CVO Lino, CVO De Verdieping, Qrios et Digipelt pour les collaborations dans tous les domaines.

Du 1 juin au 30 septembre 2019 vous êtes tous les bienvenus dans notre belle ville de Pelt.