PRIX

Toutes les photos sélectionnées sont éligibles pour gagner un des prix d’honneur du festival:

Catégorie photographes amateurs:

  • Or
  • Argent
  • Bronze
  • Mention d’honneur

Catégorie photographes professionels:

  • Or
  • Argent
  • Bronze
  • Mention d’honneur

Prix pour le jeune photographe le plus prometteur de moins de 30 ans

Prix pour la photo la plus artistique

Prix du publique:

Les visiteurs du festival seront invités à voter pour leur photo favorite. Le nom du gagnant du prix du publique sera annoncé pendant la cérémonie de clôture du festival.

LE JURY

Le jury international est composé de photographes professionnels reconnus, sélectionnés à base de leur compétence.

Président du jury

Johan Brouwers

Président du jury depuis la première édition du festival en 2017. Qualified European Photographer (QEP), membre du directoire de l’Association Nationale de Photographes Professionnels de la Belgique (NVB). Président du jury de la compétition ‘Photographe Européen Professionel de l’Année’ de la Fédération Européenne de Photographes Professionnels (FEP). Président du jury du EP (European Photographer), la qualification de base de la FEP. Juge expérimenté des qualifications de la FEP.

Membres du jury

Patrizia Burra

Master Qualified European Photographer (MQEP) de Grado en Italie. Photographe, styliste, graphiste et directeur créatif, avec plus de 36 années d’expérience à capturer la beauté du monde.
‘La photographie n’est pas un hobby, c’est mon style de vie’ dit Patrizia.
www.patriziaburra.com

Patrick Ceyssens

On trouve peu d’artistes contemporains qui rendent l’effet sous-cutané d’images si tangible comme l’artiste interdisciplinaire Patrick Ceyssens. Ses images traitées et ses installations sont exposées chez nous et à l’étranger et il est représenté par de nombreuses galleries. Il est professeur d’analyse d’images à la PXL-MAD School of Arts et récemment il a obtenu son doctorat à l’UHasselt avec ses recherches sur l’effet indirect et sur les forces expérimentales des images.
www.patrickceyssens.com

Zjuul Devens

Artiste dans le domaine du visuel. Département de Photographie et Film de l’Institut Supérieur St. Luc à Bruxelles (1971). Master dans les Arts Visuels et la Photographie (1997).
Ancien professeur de Communication Audiovisuelle et Multimédia à l’Ecole Supérieure Plantin de la Province d’Anvers.
Exhibitions nationales et internationales, individuelles et en groupe, d’œuvres photographiques, installations vidéo, projections de diapositives, mais aussi de sculptures et d’installations diverses. Il travaille en coopération avec et pour d’autres artistes visuels, danseurs, musiciens, producteurs de théâtre…
Actif dans de divers domaines de la photographie professionnelle. Pendant les années quatre-vingt-dix il était très actif dans l’industrie diamantaire où est née sa passion pour la photographie macro. Après sa carrière professionnelle il s’est occupé du thème de l’éphémère. Grâce à lui des insectes morts et demi décomposés gagnent une ‘nouvelle vie’.
Comme photographe et producteur de vidéo volontaire pour Child Help en Afrique il a découvert sa passion pour la photographie documentaire.
L’art et la photographie font part de sa vie.

Andy Hens

Photographe belge. Il habite et il travaille en Allemagne. Master Qualified European Photographer (MQEP). Juge expérimenté des qualifications QEP et MQEP de la Fédération Européenne de Photographes Professionnels (FEP). Professeur de photographie lié à la Handwerkskammer de Dortmund en Allemagne.

Jim Lowe

Qualified European Photographer (QEP). Professeur de Marine & Natural History Photography à l’Université de Falmouth, Royaume-Uni. Président des qualifications QEP et MQEP de la Fédération Européenne de Photographes Professionnels (FEP).

Jos Verhoogen

Master Qualified European Photographer (MQEP) avec 40 ans d’expérience comme photographe professionel. Professeur de photographie de reportage.​ Juge expérimenté des qualifications de la FEP et plusieures compétitions internationales de photographie.
www.verhoogen.be

Un grand merci aux membres du jury pour les efforts énormes qu’ils ont déployés
pour visionner et juger tant de photos
Grâce à eux nous pouvons préserver la qualité artistique de notre festival